La Lutiniere

Blog du site www.sylvieptitsa.com

Publié le par *Sylvie Ptitsa*

 

Mission accomplie ! 

 

Tout le monde

 

Quand je leur ai proposé l'aventure un peu folle d'écrire un livre ensemble dans une langue qui n'était pas la leur, ils ont répondu "OUI !" tout de suite... Je pensais que nous écririons une histoire, peut-être un morceau d'histoire... Finalement, ils en ont fait trois sur les quatre du livre !

 

"Plus seul du tout" sera disponible à la rentrée et je suis vraiment fière que nous soyons allés au bout de cette grande et belle aventure à plusieurs mains, qui a été une expérience si riche pédagogiquement et humainement pour tous.

 

Un grand bravo à Sven Fournelle et à sa classe de cycle 4, et un encore plus grand MERCI à tous ceux grâce à qui  cette suite imprévue du "Coquelicot qui se sentait tout seul" a vu le jour.

 

En cliquant sur la photo, vous pouvez découvrir en images (merci Sven!) la présentation officielle de l'oeuvre que nous avons donnée à l'école en avant-première, en présence des parents, d'une partie des enseignants et d'autres invités. Nous avons lu en public des extraits de chaque histoire choisis par les jeunes auteurs. Tous les lecteurs étaient volontaires ; certains ont choisi de lire seuls, d'autres en groupe et/ou avec moi.

 

Nous avons ensuite partagé un goûter amical, puisque les écrivains s'en vont au collège l'an prochain et que c'était notre dernière année ensemble à l'école d'Itzig (snif !). Mais on se reverra à la rentrée pour une séance de dédicaces (youpiiiiii!).

  

Avec ma taille de 12 ans et mon air éternellement jeune, vous avez vu  comme je me fonds parfaitement dans la masse, enfin, dans la classe ?

 

Commenter cet article
*
Oui tu as vu, je progresse !
P
Et en plus, te voilà en photo!!!!

Hébergé par Eklablog