/image%2F0651865%2F20250628%2Fob_2b27e5_chatgpt-voilier-28-juin-2025.png)
Mon année 2025 avait commencé en demi-teinte, mais le vent tourne !
Le printemps et l'été me déposent de nombreux cadeaux personnels et professionnels :
Cette semaine, j'ai retrouvé mes petits amis de l'école Elie Reumaux pour une journée autour du "Coquelicot qui se sentait tout seul", et ceux de la Classe bleue pour le final de notre projet annuel d'écriture sur les inventions et les inventeurs (je n'ai encore pas eu le temps de vous en parler en détail, je me rattraperai bientôt !)
Comme chaque fin d'année, j'interviens aussi à la City-bibliothèque de Luxembourg pour des ateliers d'écriture auprès des enfants du primaire.
Cet été, j'aurai le plaisir d'animer un stage d'écriture en français pour les 9-12 ans en partenariat avec Now You Know It, une structure pédagogique que j'apprécie beaucoup.
Mes élèves des cours particuliers, enfants ou adultes, ont tous obtenu leurs choix d'orientation et leurs examens, certains même brillamment : bravo !
Le nouveau site internet est presque prêt. Ce sera mon chantier de l'été. Grâce à l'aide des bénévoles de la nouvelle plate-forme, les presque 1500 articles, images et commentaires compris, ont pu être intégralement récupérés : rien n'a été perdu. Il sera plus beau que l'ancien, plus fonctionnel aussi : finis les articles à l'affichage tronqué sur mobiles, vous pourrez tout lire, de partout ! Et surtout, même si je me suis bien cassé les méninges à acquérir les compétences techniques nécessaires, le site sera hébergé directement chez moi, je ne dépendrai plus d'aucune plate-forme. Finies aussi les mauvaises surprises et les migrations forcées !
Enfin, après avoir donné ma démission définitive à l'Education Nationale française, qui me sommait manu militari de réintégrer ses rangs à la rentrée 2025, j'ai eu l'heureuse surprise d'apprendre qu'un de mes textes avait gagné le 2e prix à un concours de nouvelles en France. Vous le découvrirez bientôt.
En attendant de vous donner plus "de mes nouvelles", à tous les sens du terme, je vous souhaite à tous une radieuse entrée dans l'été !