La Lutiniere

Blog du site www.sylvieptitsa.com

Publié le par *Sylvie Ptitsa*

 

                                                        

                                                        Chers Papi et Mamie,

 

je vous écris de la montagne où, comme vous le savez, nous sommes en vacances. Je pensais que les vacances, c'était fait pour se reposer. Pas du tout !! On doit se lever quand il fait encore nuit pour partir marcher avant qu'il fasse chaud. A midi, comme repas, on fait un pique-nique. Du coup, j'ai faim tout l'après-midi car si on prend beaucoup à manger et à boire, les sacs sont trop lourds, et si on ne remplit pas son sac, on n'a pas non plus de quoi remplir son ventre ! La nuit, je dors mal, je suis même stressé : on entend des bruits de cloches, de vaches, de hiboux et d'autres animaux inconnus... ce n'est jamais tranquille. Le bruit des voitures chez nous est plus rassurant !

Hier, j'ai fait semblant d'avoir mal au genou pour ne pas devoir aller marcher. Mauvaise idée! Les autres sont partis randonner comme d'habitude dès le matin, et moi, on m'a envoyé au lac avec un maître-nageur. Je pensais bronzer, jouer avec ma console, me reposer, peut-être me baigner un peu (toujours en faisant semblant d'avoir mal au genou pour ne pas devoir trop nager...). Mais non ! On m'a dit que je devais jouer avec les autres et ne pas me comporter comme un ours. Les autres ? Quels autres ? Mais ce sont tous des touristes, aucun ne parle pas français ! Quelles "vacances", je vous jure. J'en ai déjà marre.

Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai envie de retourner à l'école. Mais ce qui est sûr, c'est que l'été prochain, je viens en vacances CHEZ VOUS !

 

A bientôt, grosses bises.

 

                                                                                           Claude

Commenter cet article

Hébergé par Eklablog